Silae ne proposera pas de méthode alternative pour exposer une page internet dans l'application. Ceci pour des raisons de sécurité.
L'application Silae Paie expose une fonctionnalité qui permet d'associer une adresse de page internet (URL) à un domaine ou un utilisateur spécifique. Cette configuration est possible dans la gestion des contacts et dans la gestion du portail salarié (My Silae).
A la connexion de l'utilisateur dans l'application de paie, un navigateur internet embarqué (ce n'est pas celui du poste de travail) affiche la page configurée directement dans un onglet nommé "Accueil" au cœur de l'application de paie.
Cette fonctionnalité historique permettait au cabinet comptable d'exposer un site Internet, Extranet ou une page d'information spécifique aux gestionnaires de paie après la connexion.
Cette fonctionnalité est aujourd'hui identifiée comme un risque majeur en termes de sécurité.
En effet, deux incidents récents ont montré que cette fonctionnalité pouvait être un vecteur d'attaque Cyber sur les gestionnaires de paie ou les salariés.
Si le site internet configuré se fait pirater, il peut ensuite, au travers de Silae, afficher de fausses informations ou développer un scénario du Phishing.
Par conséquent et en accord avec notre Equipe Sécurité, cette fonctionnalité va être supprimée et Silae n'affichera plus de site internet directement dans l'application. Les champs permettant de configurer les URLs au niveau du contact et du portail salarié ont été supprimés.
En complément, des analyses de données ont démontré un très faible usage de cette fonctionnalité. Nous encourageons nos partenaires qui utilisent cette fonctionnalité à développer d'autres stratégies de communication avec leurs gestionnaires de paie, contacts ou salariés.